PokerStars révise les conditions d'utilisation de SharkScope

PokerStars révise les conditions d'utilisation de SharkScope

lundi, 17 novembre 2008

Après avoir décidé d'interdire SharkScope complètement dans ses Termes et Conditions, PokerStars a décidé de revoir cette mesure un peu drastique.
Dans une nouvelle annonce parue il y a quelques jours, PokerStars a clarifié les conditions d'utilisation de SharkScope d'une façon un peu plus favorable.

"Nous comprenons que les joueurs se sont demandé quelles sont les méthodes de détection que nous utilisons pour mettre en place notre interdiction d'utilisation du site de base de données d'informations de joueurs SharkScope, et nous reconnaissons que nous avons fait une erreur, et allons la corriger".

"Nous détectons si les joueurs ont visité le site SharkScope en demandant au client PokerStars de détecter les connections Internet actives en utilisant une fonction intégrée du système d'exploitation Windows. Les informations retournées par cette fonction sont similaires à celles retournées par l'utilitaire Windows appelée 'NetStat', et sont une requête faite à intervalle régulier pour savoir si l'adresse IP du site SharkScope a été accédée par la machine de l'utilisateur. Si c'est le cas, cette information, et uniquement celle-ci, est renvoyée au serveur PokerStars.

Nous envoyons ensuite un message aux joueurs qui ont utilisé SharkScope en même temps que le client PokerStars.
Cette technique nous assure qu'il est possible de détecter les joueurs connectés sur SharkScope sans pour autant enfreindre leur droit à leur vie privée. En aucun cas n'accédons nous à l'historique des pages web visitées par l'utilisateur."

Sharkscope est toujours interdit d'utilisation dans les Termes et Conditions, mais seulement lorsque le joueur est en train de jouer à une table.



Tags: L'Actualité du Poker, PokerStars, révise, les, conditions, d'utilisation, de, SharkScope