Les pros déçus par la retransmission télé du WSOP

Les pros déçus par la retransmission télé du WSOP

jeudi, 4 décembre 2008

Plusieurs pros internationaux ont fait part de leur déception vis-à-vis de la retransmission des World Series of Poker par ESPN au magazine Card Player.

Mike 'The Mouth' Matusow, qui porte bien son nom, ne hache jamais ses mots lorsqu'il n'est pas d'accord avec une décision, et il n'est ici pas le seul puisque Chris 'Jesus' Ferguson s'est joint à lui. La plus grosse critique qui a été faite était que le heads-up entre les deux excellents joueurs Ivan Demidov et Peter Eastgate, qui a duré 4 heures et 105 mains, a été résumée en seulement 2 mains – un travail de synthèse dont nos professeurs ont toujours rêvé pour nous, à condition que l'on ne perde pas l'essence de ce que l'on réduit. Et c'est ici bien le problème, comme Matusow l'explique:

"L'une des omission les plus flagrante de la retransmission est que le heads-up a seulement duré 2 mains à la télévision, et cela ne représente absolument pas la bataille menée par ces deux excellents joueurs. C'est vraiment dommage que le reste du public américain ne puisse pas être témoin de la lutte, car c'était impressionnant."

Bien que tout le monde conçoive que pour ESPN c'est un succès et que la chaîne a fait du très bon travail par rapport à ce qu'il était possible de faire, du point de vue du fan de poker, c'est vraiment malheureux.

Matusow lui aussi est d'accord cependant que le travail de production demandé pour rendre la diffusion possible était titanesque, vu les circonstances difficiles de tournage.



Tags: L'Actualité du Poker, Les, pros, déçus, par, la, retransmission, télé, du, WSOP