Le gouvernement russe interdit le poker

Le gouvernement russe interdit le poker

mardi, 28 juillet 2009

Jusqu'à présent le poker était considéré comme un sport et ainsi permis sur tout le territoire russe. Le jeu a maintenant été rayé de la liste des sports officiels, et devient maintenant hors-la-loi en dehors de quatre petites zones éloignées.

Les joueurs qui s'adonnent au poker courront le risque de poursuite en justice s'ils ne se trouvent pas dans l'une de ces quatre zones : Kaliningrad sur la Mer Baltique, à 1000 kilomètres de Moscou, la région de Primorsky sur la côte pacifique, la région montagneuse Altai en Sibérie, et les villes de Krasnodar dans le sud, et de Rostov, où se dérouleront les Jeux Olympiques d'Hiver de 2014.


Le but du passage de cette loi établie par l'ancien président Vladimir Putin en 2006 est de limiter l'augmentation des problèmes liés au jeu et le crime dans l'industrie du jeu.


La loi s'attaquait jusqu'à présent aux casinos, salles de machines à sous et bookmakers, qui avaient jusqu'à récemment utilisé un défaut dans la loi leur permettant de continuer à exercer leurs activités s'ils devenaient des clubs de poker.


L'avenir du Russian Poker Tour, dont la première étape était prévue du 17 au 23 août, n'est donc pas assuré actuellement.



Tags: L'Actualité du Poker, Le, gouvernement, russe, interdit, le, poker