La Floride augmente les buy-ins maximum pour le No Limit

La Floride augmente les buy-ins maximum pour le No Limit

mercredi, 1 avril 2009

L'état américain de la Floride a actuellement des règles assez farfelues concernant le poker : le buy-in maximum est de 100 $, quelles que soient les blinds. Ce qui reste acceptable pour les limites telles que $0.25/$0.50 et $0.5/$1, commence à tenir de la stupidité lorsqu'on atteint des limites telles $1/$2 et évidemment $5/$10.

Même si la décision était au départ une tentative pour limiter le jeu, beaucoup d'opposant à cette loi ont trouvé un très bon argument contre celle-ci : en forçant les joueurs à jouer en mode short-stack, la chance nécessaire pour gagner devient prépondérante, limitant la qualité de réflexion des joueurs à son minimum. "Les joueurs expérimentés n'ont pas assez de jetons devant eux pour jouer parier et relancer de la façon requise lorsqu'on est un bon joueur." Commente Vanessa Rousso, membre de l'équipe Pro de PokerStars et résidente de l'état de la Floride.

L'état, qui désormais désire transformer la Floride en une attraction touristique dédiée au jeu, a décidé d'augmenter la limite maximum pour cash games et tournois. Ce changement pourrait mettre la Floride sur la carte des tournois télévisés d'envergure, en particulier parce que l'état considère en même temps baisser l'âge limite légal pour jouer à 18 ans.



Tags: L'Actualité du Poker, La, Floride, augmente, les, buy-ins, maximum, pour, le, No, Limit