Ivey : Je Dis OUI

Ivey : Je Dis OUI

jeudi, 8 janvier 2009

Ca n'a pas loupé, Phil Ivey, en bon mathématicien qu'il est, ne pouvait pas dire non à l'offre +EV qu'offrait Durrrr avec ses 1 millions à la clé. Il a sauté sur l'occasion, et il a dit oui à Durrrr.

Nous ça va nous occuper de voir comment ce défi se passe, c'est sûr, et on attend avec impatience que commence ce heads-up historique. Mais comme le dit Phil Ivey lui-même; en réaliste qui n'a toutefois pas le choix de refuser : "C'est très probable que quelqu'un va se retrouver complètement ruiné. C'est une énorme somme d'argent, et le challenge va prendre beaucoup de temps."

On vous le rappelle, Tom Dwan a lancé un défi au monde entier, où il est prêt à jouer contre n'importe qui (excepté son ami Phil Galfond) un heads-up high-stake où il mettra 1.5 millions de dollars contre 500.000$ pour son adversaire, si l'adversaire fini dans le positif après rake après un minimum de 50.000 mains (voir le détail sur une info d'il y a quelques jours). A donner des quotes de 3:1 comme ça, ça n'a pas pris longtemps pour que quelqu'un offre de relever le défi.

La raison du pari? Dwan s'explique : "Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont prêts à jouer heads-up avec moi. Et même si on gagne beaucoup plus d'argent dans d'autres jeux, plutôt que de jouer seulement une ou deux tables en heads-up, je trouve que c'est vraiment beaucoup plus intéressant et que l'on apprend beaucoup plus. Je pense que j'ai un avantage, mais c'est plutôt pour m'amuser et tenter ma chance un peu. C'est pour ça que je lance ce défi."

Apparemment David Benyamine n'a pas encore dit non au challenge, et il est encore en train de délibérer à ce sujet. D'après Phil Ivey, Patrik Antonius, ainsi que d'autres pros, ont aussi montré un intérêt pour ce défi.

En attendant, on citera l'heureux Phil Galfond : "Un grand nombre de gens ont confiance en leur propre jeu, mais il ne me semble pas que quiconque ait auparavant cherché à le prouver de cette façon. Je considère que le fait que le défi soit lancé à tout le monde sauf à moi comme l'un des plus beaux compliments que j'aie jamais reçu d'un joueur de poker." Et nous on en est encore à se demander quel EST le plus beau compliment qu'il ait jamais reçu, alors.



Tags: L'Actualité du Poker, Ivey, :, Je, Dis, OUI