European Poker Awards 2009

European Poker Awards 2009

mercredi, 21 janvier 2009

Ah ben oui, Elky est partout cette année, on espère que la popularité internationale lui plaît, car il lui sera impossible désormais d'y échapper, après ses 2 victoires aux PCA et son bracelet WPT au Festa Al Lago.

Dernière reconnaissance en date pour lui donc, c'est le prix du Meilleur Joueur de l'Année. Il est maintenant classé parmi les trois premiers au monde par le magazine Card Player, et quatrième avec Bluff Magazine.
Sandra Naujoks, l'Allemande aux yeux bleus intenses sponsorisée par Full Tilt, récoltera elle le titre de Meilleure Joueuse de l'Année, grâce en particulier à sa victoire au CAPT Baden Poker Open.
Un autre gars impressionnant cette année, Ivan Demidov, s'est vu attribuer le titre de Révélation de l'Année. Table finale du Main Event du World Series of Poker? Il était là. Table Finale du Main Event du World Series of Poker Europe? Oui, il y était aussi. Et pas comme spectateur. Non.

En ce qui concerne la Meilleure Performance en tournoi, c'est Peter Eastgate qui remporte le gros lot, grâce à sa victoire au Main Event du World Series of Poker, établissant en plus le record du plus jeune vainqueur du bracelet du Main Event. S'il y avait un prix pour le joueur le plus malchanceux de l'année, cette année ça ne serait pas Mike Matusow, mais lui, en raison de la lourde taxation dont il sera victime sur ses gains aux WSOP, à plus de 50%, faisant de l'état danois le véritable vainqueur du plus gros tournois de poker au monde.

Pour le Life Achievement Award, meilleure carrière, Marcel Luske sera le vainqueur.

Le trophée Rob Gardner ira à Rob Yong, pour sa salle de poker de Nottingham en Angleterre, Dusk Till Dawn. Jonathan Raab, manager du GUKPT, Grosvenor UK Poker Tour, se voit attribuer le titre d'Employé Casino de l'Année.

Pour finir, la Meilleure Performance de l'Année ira à Sebastian Ruthenberg, qui s'est illustré par sa victoire à l'EPT Barcelone, et un bracelet WSOP. Sans compter ses bons résultats, entre autres pour l'EPT Prague où il finit 9ème.



Tags: L'Actualité du Poker, European, Poker, Awards, 2009