Elky domine la table finale du Fiesta Al Lago

Elky domine la table finale du Fiesta Al Lago

mardi, 28 octobre 2008

Bertrand 'Elky' Grospellier a su se faire remarquer outre-atlantique une fois de plus, et cette fois-ci pas besoin de se déguiser en joker pour ce faire.

En effet, il a non seulement remporté cette étape WPT, mais aussi de façon assez inhabituelle. Il a sorti tous les autres joueurs de la table finale les uns après les autres, pour en arriver à un heads-up où il détenait 15 fois plus de jetons que son dernier adversaire. Il est d'après le World Poker Tour la troisième personne au monde à décrocher à la fois un titre EPT et WPT, après Gavin Griffin (EPT Monte Carlo 2007) et Roland de Wolfe (EPT Dublin 2006).

Elky commente son chiplead de 15 contre 1 pour le tête-à-tête final contre Nam Le : "Je sais que je jouais bien, mais si jamais il était arrivé à doubler son tapis sur la dernière main, j'aurais clairement été dans une position difficile car c'est un adversaire très fort à qui il est difficile de prendre des jetons." Chip leader la plupart du temps il y a tout de même eu un moment à la table finale, alors qu'ils n'étaient plus que 3, où il n'était plus en première position : "Mes adversaires n'arrêtaient pas d'attraper les cartes gagnantes et j'attendais juste pour le bon moment pour récupérer mes jetons. Je n'étais jamais en péril car je savais que je prenais les bonnes décisions."

1st: Bertrand “Elky” Grospellier, $1.411.015
2nd: Nam Le, $943.215
3rd: Osmin “Oddie” Dardon, $506.245
4th: Nenad Medic, $373.010
5th: Adam “Roothlus” Levy, $266.445
6th: William Mietz, $186.510



Tags: L'Actualité du Poker, Elky, domine, la, table, finale, du, Fiesta, Al, Lago